poulet à l'ananas...

Publié le par david

couple chinois
Bonjour,

Comme  promis, je  vous la recette de mon "poulet à l'ananas" toujours tiré de mon livre
P1050680
                  ************

P1050731.JPG
 
Tout  d'abord....  les  ingrédients.....vous verrez, c'est pas  compliqué!

Pour deux personnes (maman et moi..hihihi)
-2 blancs de poulet
-1 ananas frais
-1/2 verre de jus d'ananas
-2 cuillerées de sauce de soja
-sel et poivre
P1050732
Coupe les blanc de poulet en lanière.
P1050739.JPG
                          *********
P1050740-copie-1.JPG
Coupe ton ananas...d'abord tu enlèves le contour...
P1050741.JPG
Puis, coupe-le comme  sur la photo et enlève le centre, qui est souvent plus dur.
Fais bien attention de ne pas te coupé les doigts, pour celà...met-les en crabe(le bout des doigts rentré vers ta paume de main)
P1050742.JPG
Mets les dans un bol
P1050745.JPG
Mets une poêle à chauffer avec un peu d'huile dedans, et  verses-y la viande.
P1050747.JPG
Fais cuire tes lanières de poulet, environ cinq minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
P1050753.JPG
Baisse un peu ton feu, puis ajoute ton ananas.
P1050755.JPG
Puis le jus d'ananas.
P1050757.JPG
Puis ta sauce de soja.
P1050761.JPG
Enfin, mets le sel
P1050762-copie-1.JPG
et pour  finir....ajoute un peu de poivre...
P1050764.JPG
Et mélange bien...
P1050765.JPG
Comme je trouvais que c'était un peu liquide, j'ai mis un peu de sauceline...c'est pas dans la recette mais la sauce est devenue plus onctueuse.
P1050767.JPG
Verse ta  viande dans de jolies assiettes
P1050776.JPG
Et  ça donne ça!
P1050778.JPG
                          *******
P1050780.JPG
                       ***********
P1050782.JPG
                         ********
et comme  moi.... régalez-vous!!!!
P1050786.JPG
                        *********

Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire pou  m'encourager!

A très bientot
david8.gif






 

Publié dans délices salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Trop fort David,nous sommes fièrs de toi et je suis impatient de goûter tes plats!!!! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo mon loulou je suis tres fiere de toi et je trouve tes recettes super et je pense a mon petit gaucher ç'est pas toujours facile et un!!!hip-hip!!! pour ta maman qui le merite aussi bisous de<br /> ta mamie qui est ta fan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop fort mon p'ti dédé, un vrai chef...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bravo chef,hum,ca doit etre super bon,j'ai aussi le liver,as-tu les livres de Rémy(ratatouille),continue,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle a de la chance ta Maman d'avoir un petit cuistot à la maison.<br /> Ca a l'air délicieux ce que tu as préparé. En plus, j'adore le poulet et l'ananas.<br /> A bientôt<br /> Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre